Quantcast
Channel: Commentaires sur : R32 : Ecologie et biodiversité des sites métallifères, par M-P Faucon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : MP FAUCON

$
0
0

Bonjour,
Le gradient de concentration en métaux lourds dans le sol (des affleurements de roche riche en métaux ou sites miniers) constitue un gradient environnemental.
Selon la nature du gradient de concentrations en métaux lourds dans le sol, c’est-à-dire la nature des métaux lourds et la gamme de variation des concentrations de métaux dans le sol, un gradient de toxicité peut exister et influencer la composition en espèces végétales, la structure des communautés végétales et la variation de traits fonctionnels.
Des analyses statistiques multivariées permettent d’examiner les co-variations entre ce gradient environnemental et la variation floristique et l’association des espèces entre elles.
Je vous invite à lire : Séleck, M., Bizoux, J. P., Colinet, G., Faucon, M. P., Guillaume, A., Meerts, P., … & Mahy, G. (2013). Chemical soil factors influencing plant assemblages along copper-cobalt gradients: implications for conservation and restoration. Plant and soil, 373(1-2), 455-469.
https://www.researchgate.net/publication/250928912_Chemical_soil_factors_influencing_plant_assemblages_along_copper-cobalt_gradients_implications_for_conservation_and_restoration

Bien à vous,
Michel-Pierre


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images